Rencontre avec Olivier James :
Olivier James est un personnage hors du commun. Avec une maîtrise de droit en poche, motivé par son frère et ses parents, il présente le Brevet d’Etat d’Aptitude à l’Enseignement de la Culture Physique et du Culturisme. Chose qui n’est pas un fait exceptionnel en soi sauf que, Olivier James est… handicapé moteur d’origine cérébrale à la suite d’une hémorragie méningée de naissance (sa mère a accouché de jumeaux sans le savoir et son cerveau a manqué d’oxygénation).
Il est donc aujourd’hui prof de gym et de fitness et coach pour « gens valides ! ». Son rêve : proposer aux handicapés des cours de gym en faisant des adaptations tant au niveau des techniques que du matériel. Par exemple, dispenser des cours de step pour personnes en fauteuil roulant.
« Ma rencontre avec Olivier, a été pour moi une révélation ». Déjà, Karine s’est beaucoup investie dans l’enseignement de sa discipline aux jeunes enfants. C’est un des rares professeurs de karaté de la région PACA à faire des cours aux plus petits (dès 4 ans). Cela faisait déjà un petit moment qu’elle y réfléchissait. Elle connaissait Olivier au travers de son ouvrage « HANDICAPS PHYSIQUES ET PEDAGOGIE DES APS” – TOUT SAVOIR SUR LE SPORT ET L’HANDICAP ». Lors d’une rencontre récente avec lui au cours d’un stage de Karaté à Juan les Pins, c’est le déclic, elle décide de monter un projet de cours de Karaté pour Handicapé. A suivre…
Plus d’infos sur: