Saison 2021-2022 – Certificat médical – Nouvelles Réglementations0

 

A compter de cette saison 2021-2022, la FFK procède à une évolution majeure de sa réglementation en vigueur en matière de certificat médical dont les détails sont dévoilés ci-dessous :

Un questionnaire devra désormais être réalisé. A suite de quoi, la personne atteste sur l’honneur auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donnent lieu à une réponse négative.

A noter que pour les raisons de confidentialité, aucun questionnaire ne doit être communiqué au club. Seul les attestations sur l’honneur sont à fournir au moment de l’inscription et de la prise de licence aux clubs, et ces derniers doivent conserver seulement l’attestation sur l’honneur.

Concernant le questionnaire, si une ou plusieurs questions donnent lieu à une réponse positive, la production d’un certificat médical d’absence de contre-indication est alors obligatoire et uniquement dans ce cas-là.

Pour les mineurs

Le questionnaire devra désormais être réalisé conjointement par le mineur et par les personnes exerçant l’autorité de l’intéressé. La personne exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur atteste sur l’honneur

Pour les majeurs

La validité du certificat médical pour les majeurs est désormais étendue à 3 ans.

Pour tout renouvellement pendant cette période de validité, le sportif doit renseigner chaque année un questionnaire de santé au moment de son inscription et prise de licence.

Pour les nouveaux adhérents, la fourniture d’un premier certificat médical reste obligatoire.

 

Télécharger Questionnaires et Attestations
Pour les Mineurs Pour les Majeurs
Cliquez pour la Questionnaire Mineur Cliquez pour la Questionnaire Majeur
Cliquez pour l’Attestation Mineur Cliquez pour l’Attestation Majeur

Leave a reply